Paiement et Livraison

PAIEMENT ET LIVRAISON

(Extrait des Conditions Générales de Vente par Internet des produits Au Fond du Jardin, disponibles ici : « Conditions Générales de Vente »)

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ATTENTION DÉLAIS : VENDREDI 14 JUILLET 2017

Au Fond du Jardin invite le Client à prendre en compte que le 14 juillet 2017 (vendredi) est un jour férié. 

Aussi, tout traitement de commande, toute expédition et toute livraison seront décalés d’un jour ouvré.

Pour plus de confort et de renseignement, Au Fond du Jardin invite le Client à se renseigner avant de passer commande, en utilisant le Formulaire de contact disponible dans l’onglet “A propos”.
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ARTICLE 4 – Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé, par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole Paypal. Aucun compte via Paypal n’est nécessaire, il suffit pour cela de cliquer sur « Payer avec Paypal » puis « Payer sans ouvrir de compte ».
Chaque commande est validée par un seul moyen de paiement. Dans une commande, il n’est pas possible de choisir le paiement via PayPal pour certains produits et le paiement en Carte Bancaire via PayPal pour d’autres. Si le client souhaite régler via PayPal certains produits et par Carte Bancaire via PayPal d’autres, il devra passer deux commandes distinctes.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur.
Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par le Vendeur pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

ARTICLE 5 – Livraisons – Retrait en Boutique

5.1. Généralités

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Chaque commande est validée avec un seul moyen de livraison. Dans une commande, il n’est pas possible de choisir la livraison pour certains produits et le retrait en boutique pour d’autres. Si le Client souhaite la livraison de certains produits et le retrait en boutique d’autres, il devra passer deux commandes distinctes.
Les Madeleines du Voyage sont un produit très rapidement périssable. Pour garantir une fraîcheur et une qualité maximales, le Vendeur invite le Client à noter que la livraison express en “Chronopost” (ou le dépôt en “ChronoRelais”) et que le Retrait en Boutique sont recommandés (mais non obligatoires, la livraison en délai standard par Colissimo Avec ou Sans Signature étant possible) . Le choix du mode de livraison reste l’entière liberté du Client.

5.2. Livraison

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine et en Corse dans le délai d’expédition indiqué lors de la commande auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement – à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet http://aufonddujardin.fr/. Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte et traitées.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessous précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Toutefois, si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 10 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Délais de livraison :

Livraison : Pour le mode d’envoi « Express » en Chronopost / ChronoRelais, les délais sont ceux garantis par le transporteur choisi par Au Fond du Jardin. Ces délais peuvent ne pas être respectés lors des périodes de fêtes (Noël, Saint-Valentin, Fête des Mères, …)
Livraison : Pour le mode d’envoi « Standard » en Colissimo Avec ou Sans Signature, les délais sont ceux estimés par le transporteur Au Fond du Jardin. Ces délais peuvent ne pas être respectés lors des périodes de fêtes (Noël, Saint-Valentin, Fête des Mères, …) Avec le mode d’envoi “Colissimo”, le Client a la possibilité de choisir une livraison avec ou sans signature, les délais de livraison en Colissimo étant les mêmes, avec ou sans signature.
L’heure limite à prendre en compte pour l’application du tableau de délai de livraison ci-dessous est 12h00. Toute commande réglée et validée après 12h00 sera considérée comme passée le jour suivant.

DÉLAIS DE LIVRAISON EN MODE D’ENVOI « EXPRESS » : CHRONOPOST – CHRONORELAIS

Jour de Commande (avant 12h00) Jour de livraison avant 13h en France
(Corse : dans la journée, sans garantie d’une livraison avant 13h)
Jour de mise à disposition en relais PickUp à partir de 13h**
Lundi Mercredi * Mercredi *
Mardi Jeudi * Jeudi *
Mercredi Vendredi * Vendredi *
Jeudi Samedi * Samedi *
Vendredi Mardi * Mardi *
Samedi Mercredi * Mercredi *
Dimanche Mercredi * Mercredi *

*sous réserve que la commande fut réglée et validée le bon jour avant 12h00.
** liste des 7500 relais PickUp sur www.chronopost.fr

DÉLAIS DE LIVRAISON EN MODE D’ENVOI « STANDARD » : COLISSIMO AVEC ou SANS SIGNATURE

Jour de Commande (avant 12h00) Jour de livraison estimé
Lundi Jeudi/Vendredi *
Mardi Vendredi/Samedi *
Mercredi Samedi/Lundi *
Jeudi Lundi/Mardi *
Vendredi Mercredi/Jeudi *
Samedi Jeudi/Vendredi *
Dimanche Jeudi/Vendredi *

*sous réserve que la commande fut réglée et validée le bon jour avant 12h00. Livraison en Corse : les délais sont plus longs de quelques jours que ceux affichés dans les tableaux de délais de livraison.

DÉLAIS ET MAJORATION TARIFAIRE APPLICABLES A LA CORSE :

Corse : pour l’expédition « Express » en Chronopost/ChronoRelais : la livraison n’est pas garantie avant 13h, mais dans la journée. Une majoration tarifaire est appliquée pour les envois en Corse.

Corse : pour l’expédition « Standard » en Colissimo Avec ou Sans Signature : les délais sont plus longs de quelques jours que ceux affichés dans les tableaux de délais de livraison.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Si le mode d’envoi choisi par le Client est “Chronopost“, “ChronoRelais” ou “Colissimo Avec Signature“, le Client recevra son colis contre signature. En cas d’absence, le livreur déposera un avis de passage qui indiquera au client le bureau de poste, point poste ou point relais où aura été déposé son colis. Le colis est conservé jusqu’à 14 jours avant d’être retourné à Au Fond du Jardin. Le Client devra être muni de l’avis de passage et de sa carte d’identité pour retirer le colis. Néanmoins, si le mode d’envoi choisi par le Client est “Colissimo Sans Signature“, le Client se verra déposer son colis directement en boîte aux lettres, à condition que celle-ci soit de taille à accueillir le colis et soit accessible au facteur. Si tel n’était pas le cas, le livreur déposera un avis de passage qui indiquera au client le bureau de poste, point poste ou point relais où aura été déposé son colis. Le colis est conservé jusqu’à 14 jours avant d’être retourné à Au Fond du Jardin. Le Client devra être muni de l’avis de passage et de sa carte d’identité pour retirer le colis.

En aucun cas, le Vendeur ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
Le Client a la possibilité de choisir son transporteur. Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur dès lors qu’il a remis les Produits vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le Vendeur propose également la livraison en points pickup par “ChronoRelais”, dont la liste figure sur le site internet de Chronopost www.chronopost.fr.

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d’un montant de commande au moins égal à 80 € (quatre-vingt) euros TTC, hors frais de port.
En cas de frais de livraison offerts, le mode d’envoi de la commande est obligatoirement le Mode “Standard”, en Colissimo Avec Signature. Il conviendra donc de se référer au tableau de livraison du mode d’envoi “Standard” (Colissimo Avec Signature), situé ci-dessus dans l’article 5.2. Livraison.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 72h à compter de la livraison pour formuler par courrier électronique ou courrier postal toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert …), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).

5.3. Retrait en Boutique

Il est également possible de passer prendre sa commande à la boutique Au Fond du Jardin (6 rue de la râpe 67000 Strasbourg) aux horaires d’ouverture de la boutique, en tenant compte des éventuels jours de fermeture (les lundis, le 1er Mai, les 25 et 26 décembre, les jours de congés annuels et les jours de fermeture exceptionnelle de la boutique). Les horaires d’ouverture de la boutique sont également disponibles sur le site : http://aufonddujardin.fr/voyagez-avec- nous/).

L’heure limite à prendre en compte pour l’application du tableau de délai de livraison ci-dessous est 12h00. Toute commande réglée et validée après 12h00 sera considérée comme passée le jour suivant.

Jour de Commande (avant 12H) Jour de retrait en Boutique (aux horaires d’ouverture de la boutique)
Lundi Mercredi *
Mardi Jeudi *
Mercredi Vendredi *
Jeudi Samedi *
Vendredi Mardi *
Samedi Mercredi *
Dimanche Mercredi *

*sous réserve que la commande fut réglée et validée le bon jour avant 12h00. 

Si une commande contenant partiellement ou totalement des Madeleines du Voyage n’est pas prise par le Client, pour quelque raison que ce soit, le Jour de Retrait en Boutique prévu tel que mentionné sur la commande, elle sera perdue, sans autre avertissement du Client.
Seule une commande contenant uniquement de la confiture et/ou du thé, elle peut être conservée en boutique en cas d’oubli durant 48h supplémentaires à compter du Jour de Retrait en Boutique. Si ce délai expire un lundi ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour retirer une commande en boutique, le client doit se munir de son numéro de commande qui apparaît sur la facture et de son nom.